Passer le menu

«J’ai gagné en autonomie...
avec mon chien guide !»

Gagner en autonomie avec le chien guide, une campagne de communication mise en place pour sensibiliser le grand public

Portrtait de Stéphane Bern

Sticker soutiensConsciente de la méconnaissance de la gratuité de l’attribution d’un chien guide et de l’aide qu’il apporte dans la vie courante, la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles met en place une campagne de communication visant à sensibiliser les utilisateurs potentiels de chiens guides mais aussi leur entourage proche, famille, amis, collègues…

«Connaître le chien guide, pour gagner en confort, sécurité et plaisir». Cet axe de communication est développé sur différents supports d’information dédiés :

  • le site www.gagnezenautonomie.fr,
  • le numéro vert 0800 147 852,
  • l’affiche de la campagne diffusée chez la plupart des pharmacies, médecins et généralistes des villes où se situent les écoles de chiens guides d’aveugles fédérées et leurs antennes.
  • Une campagne radio et l’alerte des médias font également partie des moyens de communication mis en oeuvre pour promouvoir comment «Gagner en autonomie avec le chien guide».

«Le chien est un être formidable et apporte énormément à l’être humain. Il faut que les gens comprennent le handicap que vivent les personnes déficientes visuelles et qu’ils les respectent».
Signature Stéphane Bern

Livret d'information

Télécharger le livret de la campagne